Friends Sharing a Fresh Meal at the Spa

Cures thermales

Nous prenons soin de votre santé

Les Orientations

Rhumatologie, Affections digestives (diabète de type I et II), double orientation

Cure conventionnée prise en charge par la sécurité sociale pour une durée de 21 jours.

L’ETABLISSEMENT EST OUVERT DU 06 AVRIL 2020 AU 07 NOVEMBRE 2020

Le diabète

La station du diabète

TELECHARGER LE MAGAZINE DE VALS LES BAINS 

 

La station de Vals-les-Bains est depuis longtemps (1845) reconnue sur le plan national, voire européen, comme la station du diabète ; elle dispose d’équipes médicale et paramédicale, et d’équipements spécialisés au service des curistes.

Construit il y a plus de deux siècles sous l’impulsion du Professeur Dupasquier, entièrement rénové en 2004, puis en 2017 l’établissement thermal bénéficie d’une grande variété d’eaux minérales. Elles sont toutes bicarbonatées sodiques avec une minéralisation forte (allant de 1 à 10g/l) et sont utilisées par le corps médical pour la cure de boisson.

 

 

DIABETE THERMES DE VALS LES BAINS ARDECHE
cure thermale thermes de vals les bains

L’établissement thermal et le centre Hospitalier Paul Ribeyre de Vals-les-Bains, spécialisé lui aussi dans le traitement du diabète et des maladies de la nutrition, a en son sein 30 lits exclusivement réservés aux curistes diabétiques nécessitant une hospitalisation durant leur cure thermale. Il dispose d’une équipe composée d’un endocrinologue et de médecins thermaux.

Les thermes sont aujourd’hui membres de l’AFD (Association Française des Diabétiques) et partenaires de l’association de diabétiques (Diabète 26-07).

Ils participent à de nombreuses études médicales sur le diabète dont la dernière en cours (Étude multicentrique) Maathermes et DIABEO2THERM